top of page

Dream Nation 2023 : tout sur la programmation Bass Music



Ça y est, c'est bientôt. Dans une semaine, nous nous retrouverons pour la légendaire Dream Nation. Légendaire oui, car nous y avons (presque) tous déjà étés, et parfois même pour certains, c'était votre première découverte de la Bass Music. On peut tous s'y remémorer de bons souvenirs. Cette année, ce seront les 15 et 16 septembre prochains à Paris Nord que se déroulera l'événement annuel. Pour retrouver notre présentation générale du festival, rendez-vous ici : "Dream Nation 2023 : on vous dévoile tout !". Chez Bass Factory, c'est tout naturellement que la programmation de la scène Bass Music (qui se déroulera la samedi), est celle qui a tendance à nous intéresser le plus. En voici une présentation.


Le plateau Drum & Bass


Spor est un artiste unique et reconnu pour son style musical distinctif. Des rythmes complexes combinés à des basses puissantes et des mélodies parfois nostalgiques, parfois énergiques, font de sa musique une musique innovante qui a influencé le genre. L'homme est multi-casquettes, et a en effet un autre alias, Feed Me, pour ses productions orientées Dubstep ou Electro House. Cette performance, à l'image de toutes celles que nous avons pu voir de lui, s'annonce elle aussi, unique.



Koven est un duo de producteurs anglais, dont Katie, qui chante également sur certains de leur morceaux, est celle qui les représente sur scène. Ils mélangent des sonorités Drum & Bass mais aussi Dubstep dans leurs productions, et aussi sur scène. Katie livre un vrai show, où elle mixe avec dextérité tout en chantant à la perfection. Attendez-vous à un set puissant, énergique, et aux mélodies poignantes.




Fox Stevenson est lui aussi un artiste aux multiples facettes. Son énergie est débordante dans sa musique mais aussi sur scène. Vrai musicien, il allie sons électroniques, instruments, et voix (la sienne) sur ses productions, ce qui en fait un artiste complet au talent certain. Il se balade également avec habileté du côté du Dubstep et de la Future Bass. Attention, vous risquez d'avoir mal aux joues à force de sourire en assistant à sa performance tant sa joie est contagieuse !



Posij est lui aussi un artiste polyvalent qui a marqué le paysage Drum & Bass par son style parfois décalé, mais surtout innovant. Il ne laisse pas indifférent, et on ne doute pas que sa performance de vous laissera pas indifférents non plus. Sa musique évolue avec les années, et il repousse ses limites régulièrement pour nous proposer une exploration musicale constante.



Wilkinson : doit-on encore le présenter ? L'auteur britannique des tubes légendaires tels qu' "Afterglow" ou encore "I Need" est maintenant une figure incontournable de la Drum & Bass orientée Dancefloor. Le musicien propose des mélodies prenantes, ses productions sont impeccables et ses collaborations bien choisies. Préparez vos cordes vocales parce que vous risquez de les mettre à rude épreuve !


© Jakub Doležal

Et enfin, les résultats venant juste de tomber, nous avons appris que se sont Grid Zone et Galto qui ont remporté le warm-up contest de la scène Bass Music ! Neurofunk vibrante et avalanche de double drops certainement au programme pour un échauffement plus que garanti !


Le plateau Dubstep


Zeads Dead, le duo Canadien, fait partie de l'univers musical depuis 2009, et on peut dire que depuis, ils sont devenus incontournables tout comme leurs titres "Adrenaline" ou encore "Collapse". Des basses profondes, un son distinct, des percus entraînantes... la recette parfaite. Ils touchent à plusieurs genres musicaux avec brio pour des productions toujours impeccables : Dubstep, House, Techno,... tout y passe.


Un autre duo mythique sera représenté, et ce n'est autre que Barely Alive ! Leur son est puissant, parfois sombre, parfois utilisant des mélodies plus nostalgiques. Ils mélangent des éléments de Dubstep, de Trap, de Drum & bass, mais aussi des synthés old school et beaucoup de petits détails à l'image de leurs morceau "Hopped Out". Sortez vos gunfingers, ils vous seront utiles !



© inconnu

Décidemment, ce lineup Dubstep est rempli d'incontournables, le prochain n'étant autre que Virtual Riot ! Maniant aussi différents genres électroniques, c'est dans la scène Dubstep qu'il a su se faire une place de choix. Sa créativité n'a pas de limites, tout comme son choix de musiques pour lesquelles il a pu proposer des remixs/edits/bootlegs percutants à l'image de celui qu'il a pu faire de "Promises" de Nero.


Liquid Stranger, est un artiste suédois audacieux qui trouve ses inspirations dans, entre autres, le Dubstep, le Dub, ou encore le Glitch-Hop. Il expérimente dans sa musique, et se sert d'éléments ethniques, de sonorités électroniques et organiques pour ornementer ses productions originales. Pour cet acte, attendez-vous à une expérience unique.



© inconnu




Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page